Protection et renforcement des Bois dans le Village de Baranlir

Sensibilisation et Reboisement dans le village de Baranlir

Le 02 Septembre 2012, l'Association ARBRES en collaboration avec la population du village de Baranlir situé dans la Zone des palmiers, ont mené une activité de plantation d'Anacardiers et de reboisement de Gmélina (Cafal). Pour la réalisation d'une telle activité, ARBRES répondait à une demande de la population de Baranlir, qui désormais est déterminée à une prise en charge des projets de développement pour le village de Baranlir. 

Le village de Baranlir, à l'image de tous les villages de la Zone des palmiers sollicite auprès des ONG, Associations et Structures de développement une attention particulière à leurs problèmes liés au Développement. 

Le C.E.M de Baranlir crée depuis 2009 est toujours sous Abri provisoire. La population est enrain de construire avec ses moyens propres un bâtiment en banco pour le C.E.M.

La population de Baranlir demande à être soutenue à l'instar des autres village de la Casamance.

 Α.R.B.R.E.S EST UNE ASSOCIATION QUI LUTTE POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT, PAR LA SENSIBILISATION, LA FORMATION ET LA STIMULATION DES POPULATIONS AU REBOISEMENT POUR LEUR BIEN ÊTRE.